Blog

Avec 80 années d’expérience et 10 concessions, le Groupe Saussereau est un poids lourd de l’auto dans l’ouest de la France.

L’histoire du Groupe Saussereau commence en 1936, lorsque Abel Saussereau créé un petit garage qui prend en charge les réparations automobiles dans le centre de Chartres. Son fils Guy reprend l’affaire familiale et l’agrandit en devenant une concession Fiat. Emmanuel Saussereau, à la tête du groupe depuis le milieu des années 2000, représente la troisième génération d’une entreprise familiale qui a fortement évolué en reprenant notamment des garages en difficulté.

Le groupe aujourd’hui

Le groupe Saussereau compte 10 concessions automobile et une entreprise de location. Parmi les concessions, cinq représentent les marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep, elles sont situées à Laval, Chartres, Dreux, au Mans (avec la marque Abarth) et à Alençon (avec Kia). Les cinq autres sont des concessions Hyundai : Orléans, Tours, Dreux (avec Suzuki) et Le Mans (avec Mitsubishi) et Chartres (avec Suzuki). C’est sur le site de cette dernière concession que se trouve la société de location, qui est une franchise UCAR et Hyundai Rent.

Des services étendus

Toutes les concessions du groupe Saussereau sont des réparateurs agréés pour les marques commercialisées et proposent une offre de véhicules d’occasion. Le service après-vente est à l’écoute et il existe des possibilités de financement. Par ailleurs, le groupe possède trois sites de e-commerce dans le domaine des accessoires d’origine Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Avec 140 collaborateurs, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et 10 sites répartis sur 5 départements, le groupe Saussereau est une entreprise qui marche et fait de la dimension humaine une priorité.

Article écrit par www.autoplus.fr