Le Kia XCeed veut associer le meilleur du SUV de la berline et du coupé, soit l’espace, le comportement routier et le style. Il est le premier modèle Kia à être doté d’un combiné d’instrumentation entièrement numérique et de butées de suspension hydrauliques.
Kia a révélé hier un nouveau crossover dédié au marché européen, le XCeed, dont les livraisons débuteront dès septembre prochain en France. Basé sur la plateforme de la Ceed et assemblé sur la même ligne de production, en Slovaquie, le nouveau modèle se propose d’associer « la praticité d’un SUV compact au design expressif d’un coupé et au comportement plaisant d’une berline », rien que ça ! Avec une longueur totale de près de 4,4 m, le Kia XCeed est 8,5 cm plus long que la Ceed (pour un empattement identique de 2,65 m) et 9 cm plus court que le Sportage. Avec sa garde au sol surélevé, il se positionne également entre la berline (+4,3 cm) et le Sportage (-15 cm).
Fort de son porte-à-faux arrière rallongé, XCeed offre un volume de chargement de 426 litres, soit 31 litres de plus que la Ceed.
Son design se distingue de la Ceed par une face avant plus affirmée, des projecteurs redessinés et de nouveaux feux arrière effilés. À l’intérieur, le Kia XCeed reprend l’architecture de la Ceed, avec un système d’infodivertissement à écran tactile flottant mais inaugure le tout premier combiné d’instrumentation entièrement numérique de la gamme Kia.
Le XCeed est également le premier modèle Kia à être doté de butées hydrauliques, montées de série sur l’essieu avant, qui doivent assurer une plus grande souplesse de suspension sur routes accidentées.
Il bénéficiera de motorisations classiques mais aussi de versions à hybridation légère 48V et d’une version hybride rechargeable à la fin de l’année 2019.
Vous pourrez le retrouver dans notre concession NSA Automobiles Alençon et avoir toutes les informations sur Facebook/NSA Alencon – Groupe Saussereau.