Blog

Thierry Neuville a remporté le Tour de Corse en WRC, devant Sébastien Ogier. Elfyn Evans a crevé alors qu’il menait avant la dernière spéciale.

Elfyn Evans a passé l’essentiel du rallye en tête mais il a finalement crevé dans la dernière spéciale. Thierry Neuville s’est imposé devant Sébastien Ogier.

Elfyn Evans a pris la tête dès vendredi matin. Il a perdu du temps derrière Kris Meeke, qui avait un souci de suspension, mais il a reçu un temps forfaitaire et gardé la tête. Il a fini la journée avec 4,5sec d’avance sur Ott Tänak et 9,8sec sur Thierry Neuville. Sébastien Ogier a lâché une dizaine de secondes dès la première spéciale, avec un tête-à-queue, et il a ensuite eu des difficultés avec sa Citroën. Il a fini la journée au sixième rang, deux positions devant Sébastien Loeb, qui a endommagé une biellette de direction en sortant de la route. Il a perdu deux minutes.

Samedi, Tänak a pris l’avantage mais dès la spéciale suivante, il a crevé et perdu deux minutes. Evans a récupéré la tête. Neuville a pris l’avantage dans la dernière spéciale du jour et il a fini la journée avec 4,5sec d’avance sur Evans. Ogier est remonté au troisième rang. Loeb a encore eu une journée difficile, avec une nouvelle sortie de route, et il était huitième.

Ce dimanche, Evans a repris l’avantage dans la première des deux spéciales au programme. Dans la Power Stage, qui concluait le rallye, Evans a crevé à l’avant-droit, ce qui lui a fait perdre deux places. Thierry Neuville s’impose finalement devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

Loeb huitième

Dani Sordo prend la quatrième place, devant Teenu Suninen. Ott Tänak se classe finalement au sixième rang. Il devance Esapekka Lappi, qui a fait un tête-à-queue le premier jour.

Sébastien Loeb se classe au huitième rang après un rallye difficile. Le pilote Hyundai devance Kris Meeke, qui avait crevé avant son souci de suspension le premier jour. Jari-Matti Latvala complète le top 10. Il a crevé deux fois le deuxième jour.

Au championnat, Neuville prend la tête, avec deux points d’avance sur Ogier et cinq sur Tänak, leader avant cette épreuve.

Classement

1. Thierry Neuville – Hyundai
2. Sébastien Ogier – Citroën – 40 »3
3. Elfyn Evans – Ford M-Sport – 1’06 »6
4. Dani Sordo – Hyundai – 1’18 »4
5. Teemu Suninen – Ford M-Sport – 1’24 »6
6. Ott Tänak – Toyota – 1’40 »0
7. Esapekka Lappi – Citroën – 2’09 »1
8. Sébastien Loeb – Hyundai – 3’39 »2
9. Kris Meeke – Toyota – 5’06 »3
10. Jari-Matti Latvala – Toyota – 6’44 »6