Emmanuel Saussereau, PDG du groupe participe, accompagné de Thierry Deroubaix, au Tour de Corse Historique du 7 au 12 octobre 2019. Ils sont montés à bord d’une Fiat 124 Abarth.
Né en 1956, le Tour de Corse, épreuve mythique du championnat du monde, est inscrit au patrimoine automobile de la Corse.
Pour en revivre les heures de gloire, José Andreani a créé en 2001 le Tour de Corse Historique : 21 voitures prenaient alors le départ pour une épreuve de régularité. En 2005, les véhicules historiques de compétition ont fait leur apparition et pour l’année 2018, la course a accueilli 240 concurrents. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus belles épreuves historiques mondiales.
Au programme :
Cinq jours de compétition dans une ambiance unique entre les concurrents, spectateurs et habitants des communes traversées, sur un parcours inédit de plus de 902 km, composés de 16 spéciales sur routes fermées soit 348 km chronométrés en alternant avec 553 km de liaisons.
A chaque éditions les villes étapes changent mais offrent aux participants des paysages enchanteurs : nuits à Porto-Vechio, Saint-Florent, l’Ile-Rousse, Calvi, Porto et bien d’autres. Ces étapes permettent de recharger les batteries après une journée éprouvante sous le soleil de la Corse.
Des étapes idylliques s’il en est mais nécessaires après les dures journées que passent les pilotes et les machines sur les routes les plus belles, les plus physiques et les plus techniques de l’île. Malgré son intensité, un sentiment prédomine toujours à la fin de l’épreuve, l’envie de revenir user le bitume corse !
Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.tourdecorse-historique.fr